~¤*~¤* Dollz folly *¤~*¤~
~¤*~¤* Dollz folly *¤~*¤~
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Phoebe
c nul !! g faillit mendormir !! heureusement ke g lu ke les 6 premières phrases
clem2
hi hi!!!!
Jiju
!!!!!!!!!!!hihihi!!!!!!!!!!!!
clem2
!!!!!!!!!!!!!!!
Horsyfloss
Lol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Membre désinscrit
ok merci
Horsyfloss
Trè trè bien Clem, rajoute toi 500 euros!!!
Membre désinscrit
LE HAFLINGER


SON HISTOIRE :
Le Haflinger fut créé au 19ème siècle en croisant un étalon Arabe Shagyaavec des juments tyroliennes locales. Les ancêttes de ces chevaux natifs dérivaient probablement déja des chevaux orientaux.
A Hafling, situé désormais en Italie, on éleve un autre type de Haflinger: l'Avelignese.Dans le nord du Tyrol, en Autriche, les effets se concentrent maintenant sur la production d'un Haflinger moderne, polyvalent, aussi pur que possible.Grâce à des méthodes d'élevage rigoureuses et sous l'égide du ministère de l'Agriculture, le poney Haflinger connaît un succès mondial.


SA MORPHOLOGIE:
Il peut mesurer de 1,32m à 1,47m.Sa robe est toujours alezane avec des crins blonds. Son encolure est puissante et bien attachée; Sa poitrine est profonde, son dos est long et large; sa croupe inclinée, ses membres charpentés.

UTILISATION:
Le poney se distingue lors des compétitions d'attelage; sa polyvalence en fait aussi un poney de randonnée, rustique et possédant un pied sûr. Il se remarque en voltige, en endurence et lors de compétitions de randonnées.

MODE D'ELEVAGE:
En Autriche, le poney Haflinger est principalement élevé au grand air, sous la haute surveillance du ministère de l'Agriculture.En France, sa répartition géographique est équilibrée dans l'ensemble de l'Hexagone.Les éleveurs possèdent en moyenne une à trois juments. Quelques élevages bénéficient de conditions similaires à celles rencontrées dans les montagnes autrichiennes.
Il est également très utilisé par les fermiers et les forestiers comme poney de bât, et avec un harnais pour tirer des chariots et des traîneaux.Il est particulièrement bien adapté au travail en altitude. C'est un très bon cheval de loisir qui a la plupart du temps un caractère très calme et en fait un bon cheval pour les enfants et les débutants.



voila!
 
Retour au forum
 
créer forum