~¤*~¤* Dollz folly *¤~*¤~
~¤*~¤* Dollz folly *¤~*¤~
Administrateurs : Pauline, Phoebe
 
 ~¤*~¤* Dollz folly *¤~*¤~  Les Membres  ¤°¤ Horse Fan ¤°¤ 

 Entraînement de CRACK

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Horse Fan
NON! à l'hippophagie et à l'abandon
Membre
Horse Fan
367 messages postés
   Posté le 02-11-2004 à 18:35:21   Voir le profil de Horse Fan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Horse Fan   




Nom : Crack
Age : 5 ans
Sexe : Hongre
Race : Hanovrien
Qualités : Performant et Intelligent
Défauts : susceptible et Impatient
Discipline +: Cross
Discipline - : Dressage
Résumé : Crack porte bien sont nom, il est performant et doué
en Cross!! Son intelligence fait de lui un cheval d'exception! Par contre Crack est susceptible et impatient!!



Venez voir nos entraînements!


N'y marqué aucuns commentaires SVP!! Si vous en avais mettez les SVP dans la partie où vous pouvez tout me dire!! MERCI!!!



--------------------
H.F
le cheval c'est une passion, un ami, un confident et non un joué et un objet!!!!
Horse Fan
NON! à l'hippophagie et à l'abandon
Membre
Horse Fan
367 messages postés
   Posté le 15-11-2004 à 20:11:04   Voir le profil de Horse Fan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Horse Fan   

15/11/2004


C'est l'heure!!!! Il faut que j'aille voir Crack et nouer nos premiers liens!!

Ce qui ne va pas être facile loool Mon bel Hongre a passé la moitié de la nuit à taper dans la porte de son box et à hennir!!



Je me dirigeai lentement vers son box, me demandant quelle serait sa réaction.
Un licol et une longe en main je longea l'allé centrale, passant devant le box de Plume et m'y arrétant pour carresser ma belle jument!!
Une fois mes caresse finies je repris le chemin du box de Crack, celui ci m'entendit arrivé. Il hennit puisament et racla le sol de ses antérieur puissants. Je m'approcha de la porte, descendant doucement le loquet, j'entrai lentement, sans geste brusque.
Crack était collé à la paroie du box les oreilles en arrières, raidit, j'attendai. Il se détendit et baissa progressivement ses oreilles .
Ne montrant plus signe d'agressivité, je fit un pas, puis un autre et me retrouva à coté de son encolure. Là je la carresa, il se raidi à nouveau mais je continuai mes geste accompagné de mots doux.
Aprés 10 bonnes minutes passé dans son box il m'accepta enfin!!
Je peus lui passé sans probleme le licol et la longe et le fit sortire.

Le soleil rayonnait déjà haut dans le ciel! Je l'attacha à un anneau pour une petite séance de panssage!
Je sorti avant de ma poche un pastille de menthe que je lui offrit accompagné de caresses.
Là je commença à lui passé l'étrille sur tout le corps, au premier contact il se tendit mais par la suite s'appaisa et fit de même avec toute les autres brosses.
Le curage de pieds ne fut pas une partie de gâteau!! Il reposa son sabot plusieur fois et je dus rusé pour arriver à mes fins lool!

Le récompenssant je suis allé le mettre au pré où il a put librement galopé le vent dans la crinière, je m'installa quellques minutes sur la barrière, l'observant. Il était magnifique!!! Et à ma grande surprise il s'approcha de moi et là.... posa sa tête sur mes genoux, un regard reconnaissant dans les yeux!!

Cette journée là je ne loublirai jamais!!! J'ai découvert MON CRACK!!!


Voila !! Premier contact réussi!!! Je L'adore et j'ai trop atte de le monter!!



--------------------
H.F
le cheval c'est une passion, un ami, un confident et non un joué et un objet!!!!
Horse Fan
NON! à l'hippophagie et à l'abandon
Membre
Horse Fan
367 messages postés
   Posté le 06-12-2004 à 12:09:58   Voir le profil de Horse Fan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Horse Fan   

le 6/12/2004


Après avoir nettoyer, ranger la sellerie et après avoir nourrit tous mes chevaux, je me suis rendue au box de Crack, pour sa séance de travail!!!!
Je suis entré dans son box, il ma accueillit avec joie!!!!! Je l'ai salué et lui ai offert une pomme.
Je lui ai passé son filet, posé sa selle et lui ai enfillé ses protections.
Ensuite j'ai retiré les étrivières et lui ai placé une longe.

Nous sommes sortis du box, direction la carrière!!

A peine entré il a décroché quelques ruades de joie!!
Après quelques minutes de défoulement j'ai pus attaquer l'exercice d'aujourd'hui!!

Au programme : LONGE

J'ai refet tout d'abors le même exercice qu'hier avec Plume, puis je lui est fait passer sans dificultés 5 obstacles entres 30 et 50 centimètres.

Je suis très fière de lui!!! Il saute avec essance et légèreté!!!

Cet après midi je pourrais le monter et le tester sur quelques obstacles!!!
En attendant je l'ai panssé, féliciter et l'ai laché au pré, où il a put galoper à sa volonté!!!!!


Voila pour ce matin!!!



Suite, L'après-midi


Après mangé je suis allée rechercher Crack au pré. Je l'ai panssé à nouveau et l'ai sellé, lui plaçant une paire de guêtres.
Je mis ma bombe et nous entrâmes dans la carrière.
Je réglai la sangle et me issa sur son dos. Il traisallit, se tendit. Je le carressa, lui parlant doucement, il se décontracta. Une fois mes étriers réglés, je le mis au pas.
Son pas était agréable, avec des foulés rassemblées.
Ensuite je le fit passé au petit trot, aussi confortable que son pat.
J'entama une suite de plusieur exercices à cette allures, dans le but de s'abitué tout les deux.
Je me plassa ensuite sur la piste, rênes tendues, et lui demanda le galop. Il executa l'ordre à merveille!!!

Après deux tours de galop, je descendit et fit le petit parcours d'obstacles (que j'avais installé, entre 50 cm et 1 m.) à pieds, Crack sur mes talons.
Une fois le parcours reconnu, je me remis en selle et me plaça entre deux plots de départ.
C'est partit nous entamons le parcours au trot. A l'abors du premier obstacle Crack rassembla ses foulés, et détentit comme il faut ses antérieurs. Il le sauta avec ésansse et classe!!!

J'enchaîna ainsi les 5 obstacles que j'avais placé, avec élégance, classe et ésansse!!!!

Je le félicita, descendi et le ramenna au box, où je le saicha et panssa!!!

Après l'avoir caressé et poupouté, je le nourrit et le laissa se reposé!!!!!


Voila pour aujourd'hui!!!! tout c'est passé à merveille, je retanterai un parcours un peu plus difficile demain !!!
en atendant Mon ptit crack (c'est le cas de le dire loool) se repose!!!!



--------------------
H.F
le cheval c'est une passion, un ami, un confident et non un joué et un objet!!!!
Horse Fan
NON! à l'hippophagie et à l'abandon
Membre
Horse Fan
367 messages postés
   Posté le 09-12-2004 à 21:25:25   Voir le profil de Horse Fan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Horse Fan   

09/12/2004


Enfin les cours terminés!!!!!!!!Je cours me changé pour ma séance de travail avec Crack!!!

Sa selle, ses tapis et son filet en main j'ouvre la porte de son box, où il m'acceuille avec bonne humeur!!!!
Je le selle donc et direction l'entraînement!!!

Au Programme : CSO!

Dans la carrière donc, j'ai installé un parcours de 10 obstacles
( compris entre 60 cm et 1 m : 3 croisillons, 4 verticales, 2 oxers, 2 cavalettis).
D'abors je détens mon hongre, au pas puis au trot, en le faisant passer sur des barres au sol. Ensuite je lui fait faire 4 tours de galop.

Attention premier passage!! Résultat IMPECABLE!!!!
Pour le deuxième passage je déside de chronomèter!!
Temps : 01:42:58 Pénalités : 0

SUPER!!!!!!!!!! La séance d'aujourd'hui et terminée!!!!
Je vais passé un petit coups de jet d'eau sur ses membres et l'emmener au pré ou il pourra se détendre, après cette reprise réussite!!!!


VOILA pour aujourd'hui!!! Il a été Merveilleux!!!!



--------------------
H.F
le cheval c'est une passion, un ami, un confident et non un joué et un objet!!!!
Horse Fan
NON! à l'hippophagie et à l'abandon
Membre
Horse Fan
367 messages postés
   Posté le 23-12-2004 à 11:54:26   Voir le profil de Horse Fan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Horse Fan   

23/12/2004


ENTRAINEMENT SPECIAL J.O


Tout d'abor je me rendis dans la carrière, où je prépara un petit parcours similaire à celui des J.O.

VOILA LE PARCOURS :

¤ 1er obstacle on part au trot.
Le premier obstacle un vertical de 50cm;puis un
petit virage
¤ 2eme obstacle on arrive sur deux oxers
suivis, de 1.25m
¤ 3eme obstacle ensuite un virage super
serré et la rivière de 1.00m de large et de
30cm de haut
¤ 4 eme obstacle puis au galop on saute les
palanques de 1m
¤ 5 eme obstacle puis le second vertical
¤ 6eme obstacle ensuite on tourne et on arrive sur les
barres de spa de 1m
¤ 7eme obstacle puis le dernier vertical
¤ 8eme obstacle un virage serré le spa
¤ 9eme obstacle puis le dernier
palanque
¤ 10eme obstacle ensuite le mur de 1.30m
¤ 11eme obstacle et le dernier obstacle 1croisillon de 1.10m au
centre et ensuite le galop jusqu'a l'arrivée.

Une fois le parcours installé, je me rend au box de mon cheval, le panse, le selle et l'emmene en carrière.
Pour commencé je prefère lui faire faire une reconnaissance (lool).
On se place et top départ!!

Le début se passe super bien, sauf à la rivière où il fait un refus. Je l'y arrête, le laisse mesurer l'obstacle et je le relance dessus! Impect!!
Tout le reste c'est bien dérouler sauf encore au dernier palanque, dans le virage sérré où il a encore fait un refus.
Je l'y est remis en face et op, c'est passé!!
RESULTAT : 2 refus mais avec un temps assez bon!!

Demain je revérer les petites choses qui vont pas avant de passé à un parcours avec plus de hauteur dans certains obstacles!!

Je le félicite pour son bon travail d'aujourd'hui, le mansse et l'emmene au pré (il la bien mérité!!).


Voila pour ce matin!! Il y a quand meme quelques effort mais c'est pas mal!! lool



--------------------
H.F
le cheval c'est une passion, un ami, un confident et non un joué et un objet!!!!
Haut de pagePages : 1  
 
 ~¤*~¤* Dollz folly *¤~*¤~  Les Membres  ¤°¤ Horse Fan ¤°¤  Entraînement de CRACKNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum