~¤*~¤* Dollz folly *¤~*¤~
~¤*~¤* Dollz folly *¤~*¤~
Administrateurs : Pauline, Phoebe
 
 ~¤*~¤* Dollz folly *¤~*¤~  Les Membres  ¤°¤ Horse Fan ¤°¤ 

 Entraînement de Djebel du Boscaille

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Horse Fan
NON! à l'hippophagie et à l'abandon
Membre
Horse Fan
367 messages postés
   Posté le 23-12-2004 à 11:16:29   Voir le profil de Horse Fan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Horse Fan   




Djebel du Boscaille
Age : 5 ans
Sexe : Jument
Qualités : Très bonne reproductrice et endurante
Défauts : Pavanante et jalouse
Discipline + : Endurance et dressage
Discipline - : Attelage
Résumé : Djebel est une très bonne jument reproductrice!!
Elle est gracieuse, endurante et attachante.


Venez voir nos entraînements!


N'y marqué aucuns commentaires SVP!! Si vous en avais mettez les SVP dans la partie où vous pouvez tout me dire!! MERCI!!!



--------------------
H.F
le cheval c'est une passion, un ami, un confident et non un joué et un objet!!!!
Horse Fan
NON! à l'hippophagie et à l'abandon
Membre
Horse Fan
367 messages postés
   Posté le 23-12-2004 à 11:31:58   Voir le profil de Horse Fan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Horse Fan   

23/12/2004


Ce matin a peine le soleil levé, je me suis rendu dans la cours et suis passée à la sellerie cherché de quoi amadoué ma Nouvelle Jument!!


Me dirigeant donc vers les box, je sentis le track monté en moi!
Sayez le box de Djebel!! J'ouvris le loquet calmement et entra à l'intèrieur avec prudence et douceur. Ma jument était là, radieuse. les premiers rayons de soleil luisés sur sa robe noir!!
Je m'approcha, parlant et carressant son encolure. Je lui passa ensuite un licol et une longe, la félicitant d'une carotte!

Nous sortîmes. Djebel était calme et ne montré aucun signe de stresse! Quand j'ai achetai cette jument à la vente aux enchères on m'avais précisé qu'elle était endurante, gracieuse, attentive,... j'allai tout de suite le vérifier dans la carrière!!!
Je lui passa une longe de travail et lui enfila une paire de protections.
Nous entrâmes dans la carrière, Djebel commencé à montrer quelques signes d'exitation!
Pour commencer je la fit marcher, elle était magnifique à voir. Son pas est rassemblé, fluide et élégant. Son trot me fit le même effet!
Je lui fit prendre le petite galop maintenant! Elle respiré correctement .
Après une bonne heure de travail ainci je pus me rendre compte à quel point elle était endurante! Elle ne montré acun signe de fatigue, ni d'essouflement!!
Je la rentra au box, la pansa avec amour et joie, la nourrit.
Une fois sa manchoire finie je la descendis au pré, histoire de s'airer par un temps magnifique!!


Voila pour cette première matiné!! Bilan : Elle est extract!!!



--------------------
H.F
le cheval c'est une passion, un ami, un confident et non un joué et un objet!!!!
Horse Fan
NON! à l'hippophagie et à l'abandon
Membre
Horse Fan
367 messages postés
   Posté le 25-12-2004 à 13:48:48   Voir le profil de Horse Fan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Horse Fan   

25/12/2004


Ce matin entraînement D'endurance!!!!



De bonne heure je suis allé à son box. Djebel m'accueillit avec Joie!!!
Pendant un quart d'heure je la bichonna!!!!!!! Je lui graissa les pieds et lui nata la queue!! ELLE EST SPLENDIDE!!
Ensuite, j'alla à la sellerie. J'y trouva de quoi seller ma jument pour un petite parcours d'endurance, en forêt!!
De retour dans son box, je la sella et lui enfila une paire de protections.
Op j'enfile ma bombe et mes bottes et en selle!!!
Nous nous mettons donc en route vers la forêt la plus proche.
Le soleil brillait très haut dans le ciel déja!
Arrivé enfin au départ du parcours, je la sentis légèrement exité!!
J'active ma montre chronomètre et.. top départ!!
Le parcours de 10Km fut vite bouclé!!!
Djebel a adoré ça!!!! Elle était déja repartie pour un deuxième tour!! loool
Nous rentrons à l'écurie au pas, doucement profitant du paysage!!
A notre arrivé je la déssella et l'emmena directement à la douche!!
Une fois Ma jument poupouné je la descendis au pré où elle aprécia s'amuser avec Plume!!!!


Voila pour ce matin!!!!!


Djebel adore l'endurance et mesure bien ses foulées, elle a un très bon soufle et un galop souple, ample et confortable!!!



--------------------
H.F
le cheval c'est une passion, un ami, un confident et non un joué et un objet!!!!
Horse Fan
NON! à l'hippophagie et à l'abandon
Membre
Horse Fan
367 messages postés
   Posté le 26-12-2004 à 10:47:23   Voir le profil de Horse Fan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Horse Fan   

26/12/2004



ENTRAINEMENTS SPECIAL J.O.



Je les pansser pendant plus d'un quart d'heure de façon à se quelle soit sublime pour l'entraînement de BEAUTE!!!!!!!
A 10h00 nous nous sommes rendu dans la carrière.

VOICI la représentation exigé par le Jury :

Vous devez arreter votre cheval devant le
jury,en posture d'exposition.
Puis le faire marcher, trotter et galoper.
Ensuite vous vous rearrêter, vous saluez, et vous
partez.

Je lui fit donc bosser cette exercice!!
Sa position d'exposition est impecable!!!!!
Le Marcher est superbe mais alors pour le trot et le galop, Djebel fait quelques écarts!!!
Je reprend les 3 allures dans différents exercices. Une fois qu'ils sont bien acquérit je reprend la représentation, qui seffectue cette fois meveilleusement!!!!



Je la bichonna pendant une demi-heure au moins!!!! Une demi-heure pendant lesquelles nous nous sommes bien amusé......loool
Ensuite je la mise au pré!!!!


Voila pour ce matin!!! Djebel est prête pour l'épreuve de Beauté!!!!!!!!!



--------------------
H.F
le cheval c'est une passion, un ami, un confident et non un joué et un objet!!!!
Haut de pagePages : 1  
 
 ~¤*~¤* Dollz folly *¤~*¤~  Les Membres  ¤°¤ Horse Fan ¤°¤  Entraînement de Djebel du BoscailleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum