~¤*~¤* Dollz folly *¤~*¤~
~¤*~¤* Dollz folly *¤~*¤~
Administrateurs : Pauline, Phoebe
 
 ~¤*~¤* Dollz folly *¤~*¤~  Les Membres  ¤°¤ Horse Fan ¤°¤ 

 Entraînement de PLUME

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Horse Fan
NON! à l'hippophagie et à l'abandon
Membre
Horse Fan
367 messages postés
   Posté le 02-11-2004 à 18:23:47   Voir le profil de Horse Fan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Horse Fan   






Nom : Plume
Age : 6 ans
sexe : Jument
Race : Holstein
Qualités : Attentive et Appliquée
Défauts : Jalouse et Possessive
Discipline + : Dressage
Discipline - : Attelage
Résumé : Plume est une jument tous ce qu'il y a de plus calme et attachante!! Elle adore le Dressage et y brille en concours!!Ses défauts? Elle est jalouse et super possessive!!!



Venez voir nos entraînements!


Mais n'y marqué rien svp, si vous avez des commentaires mettez les dans la partie ou vous pouvez tous me dire svp MERCI!!!!



--------------------
H.F
le cheval c'est une passion, un ami, un confident et non un joué et un objet!!!!
Horse Fan
NON! à l'hippophagie et à l'abandon
Membre
Horse Fan
367 messages postés
   Posté le 14-11-2004 à 14:35:32   Voir le profil de Horse Fan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Horse Fan   

le 14/11/2004


Ce matin le moment t'en attendu arriva enfin!! J'allais pouvoir découvrir ma jument et nouer avec elle les premiers liens!!!



Je me préparrai, enfilai des vêtements chauds et descendais dans la cours, direction les box!!
Je passai dabor chercher un licol, une longe, ma malette de panssage et sans oublier quelques friandises!!
Me dirigeant ensuite vers son box je peus apercevoir sa belle et fine tête qui m'attendais déjà.
J'ouvris délicatement le loquet, Plume se recula au fond du box, là je
l'appaisa de quelques mots doux et entra.
Derrière moi je pris soin de refermer la porte puis je mavança de quelques pas.
Je me tins imobile pendants quelques minutes, ma jument me fixée attentivement, sans craite, curieuse.
A son tour elle s'avança, toujours imobile, j'attendai, elle posa enfin sur mon épaule ses doux naseaux que je peus carresser!!
Je me dirigeai vers la prte pour attraper le licol que j'avais emmené, je lui passa alors délicatement autour de la tête. Là je la fit sortir de son box, direction l'anneau d'attache.
Plume ne montra aucuns signes de nervosité et sembla même contente d'être avec moi et de découvrir l'endroit où elle habitée!!
Je l'attacha , elle se mit à fraimir mais je la rassura aussitôt et elle s'appaisa. Elle me laissa la toucher tout le long du corps.
Je pris alor une friandise et lui la donna.
Je sorti de mon coffre l'étrille, lui la fit renifler et la posa délicatement sur son encolure.
Je reproduit plusieurs fois l'exercice avec tous les outils de panssage, la récompenssant à chaque fois!!
Avant de la rammené dans son box je lui fit s'abituer à quelques protections; guêtres, bandes, cloches, .....

Toute cette scéance c'est passé à merveille je n'espéré pas mieux!!! Plume est magnifique et me fait à présent totalement confiance!!!

Je ne la remie pas desuite au box , je l'emmena d'abors s'aérer au pré!!!

Voila Premier contact réussi!!!!!



--------------------
H.F
le cheval c'est une passion, un ami, un confident et non un joué et un objet!!!!
Horse Fan
NON! à l'hippophagie et à l'abandon
Membre
Horse Fan
367 messages postés
   Posté le 05-12-2004 à 19:13:29   Voir le profil de Horse Fan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Horse Fan   

le 5/12/2004



Sept heure du matin, dehors tout est calme encore!!
Je me lève toute endormie et m'abille chaudement!!
Je descends à la cuisine pour boire un bon chocolat chaud et pour dévorer quelques tartines.
Ensuite je file à la sellerie, chercher une longe, un licol, des protections, me dirigeant ensuite gaiment vers le box de ma jument.
Plume avait déja la tête en dehors, elle m'accueillit avec joie!
J'ouvris le loquet de fer et entra, caressant et saluant ma beauté.
Je lui passa le licol et y attacha la longe. Je me baissa, lui cura les pieds et lui enfila les protections.
Une fois Plume prête, nous sortîmes de son box, pour nous rendre dans la carrière.
Le soleil se leva enfin!
Derrière nous je refermis les bandes de sécurité, lacha la longe encore enrouler et laissa ma jument galoper librement dans l'espace clot!!
Dix minutes après je la repris en main pour l'exercice du jour!!

Au programme ce matin : LONGE

Je la fit d'abors marcher en cercle large autour de moi.
Ensuite je la fit passer au petit trot, au début avec des aides (stik, voix,..) et ensuite d'un simple ordre : "au trot ". Elle se débrouilla très bien!!
De la même façon elle partie au petit galop, ensuite je la fit revenir au pat et à l'arrêt.
Deuxième exercice :
De l'arrêt je lui demanda directement le galop et tout de suite après le pas! Elle eu quelques difficultés mais à la deuximème fois elle executa la chose parfaitement!!
Je m'approcha d'elle, la félicita et lui donna un peu plus de mou!!
Elle put de ce fait sauter, toujours en longe, un obstacle (tout petit), je vis qu'elle avait une telle facilité de saut que sans aucun doute dès demain je pourrai la monter et exécuter mes premiers sauts avec elle!!!
Ma jument est parfaite!! Elle a des allures amples, légères et saute avec facilité!!!!

Je la rammena au box, lui procurra un bon panssage.
La journée s'annoncé belle, je décida donc de la laché au pré!!!!

Voila pour ce matin!!!!!



--------------------
H.F
le cheval c'est une passion, un ami, un confident et non un joué et un objet!!!!
Horse Fan
NON! à l'hippophagie et à l'abandon
Membre
Horse Fan
367 messages postés
   Posté le 23-12-2004 à 13:31:18   Voir le profil de Horse Fan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Horse Fan   

le 23/12/2004


ENTRAINEMENTS SPECIALS J.O!


Après m'avoir entraîner avec Crack et Djebel je me suis rendu de nouveau à la carrière, histoire de préparé une reprise similaire à celle des J.O!


VOICI CETTE REPRISE:

¤ On arrive dans la carrière.
¤ On s'arrete en X,
¤ Je fais faire la réunion a mon cheval tout en sauluant le public.
¤ Puis en C piste à main gauche.
¤ En H cercle de 20m au galop.
¤ En S trot pas espagnol.
¤ En K piaffer.
¤ Diagonale en FH au trot assis.
¤ Galop en M.Prendant le galop contre-changement de main jusqu'en H.
¤ Puis volte en P jusqu'a M au trot.
¤ Ensuite galop,demi-volte en VE.
¤ Demi-volte renversé en FB.
¤ Doubler dans la largeur au galop en EB.


Une fois le parcours installé je suis allée cherché Plume au pré!
Je l'ai pansé, seller, brider, et toiletter.
Nous nous sommes rendu dans la carrière. Je l'ai sentis impassiente de commmencer lool!

On se place et s'est partie! Nous réalison notre reprise accompagné d'une musique gaie!
Tout commence super bien, jusqu'au piaffer qui est encore un peu timide et pas très souple!
Sinon le reste est impect!!!!

A REVOIR : le piaffer, la vitesse et l'amplitude des figures de la reprise. Plume y va trop doucement, ses mouvements ne sont pas dinamiques,..!!!!


Je les rammener au box, où je l'ai pansé avec amour!!! Malgrès une reprise un peu timide je l'ai quand meme félicité de ses efforts!! Direction le pré à présent!!


Voila pour ce premier entraînement spécial!! Demain je travaillerai les points qui sont à revoir!!



--------------------
H.F
le cheval c'est une passion, un ami, un confident et non un joué et un objet!!!!
Haut de pagePages : 1  
 
 ~¤*~¤* Dollz folly *¤~*¤~  Les Membres  ¤°¤ Horse Fan ¤°¤  Entraînement de PLUMENouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum