~¤*~¤* Dollz folly *¤~*¤~
~¤*~¤* Dollz folly *¤~*¤~
Administrateurs : Pauline, Phoebe
 
 ~¤*~¤* Dollz folly *¤~*¤~  Les Membres  ¤°¤ Redgie ¤°¤ 

 Entrainements de Cardento

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 26-11-2004 à 22:13:12   

Viens marquer tes entrainements de CSO dans cette catégorie!

Redgie
Membre
Redgie
206 messages postés
   Posté le 01-12-2004 à 13:28:51   Voir le profil de Redgie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Redgie   

Mercredi 1er Décembre : Matin


Je suis allé ds son box pour faire connaissance avec mon grand champion de cso . Je l'ai pansé et carréssé . Puis j'ai pris un caveçon que je lui ai mis pour aller le longer au rond de longe . Je l'ai detendu au trois allures et je lui ai mis de petit barres . Puis j'ai élevé les barres pour voir son niveau et comment il aborde les obstacles .

Après , je suis allé le sellé et bridé . Je me suis rendu en carrière ou je l'ai fait galopé pour faire le parcour qui était deja installé .

Il a beaucoup d'impulsion , et saute très bien , mais son defauts , c'est la vitesse , il faut le retenir avant et surtout après ! Et comme j'avais du mal a l'arréter dc je l'ai travailler sur un ptit exo qui consistait a arréter son cheval entre deux plos plasser a 5m de la reception de l'obstacle et a chaque saut bien fait ou le cheval c'etait bien arrété entre les plos , je reculais les plos . Comme sa j'arrivais de mieux en mieux a le metrsier a la reception . On a fait l'exo plusieurs fois pendant 1h . Puis je l'ai marché pour qu'il recupère et je l'ai rentré au box .

Maintenant je le métrise beaucoup mieux surtout pour le faire ralentir après les barres mais il faut que j'arrive a controler aussi sa peur car il est assez peureux ..

Une fois rentré , je lui ai douché les membres et je l'ai mis au box avec une bonne couverture car il fait froid dehors . Je lui ai fait pleins de gros calins et je suis partis .

Redgie
Membre
Redgie
206 messages postés
   Posté le 01-12-2004 à 14:16:35   Voir le profil de Redgie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Redgie   

Mercredi 1er Décembre : Après Midi :

Ce soir , Je suis allé preparer Cardento pour un petit entrainement . Je l'ai dabord panssé et puis je l'ai sellé .

Avant de l'emmener ds la carrière , j'ai plassé des obstacles de 1m50 avec des oxers et des spa . Et j'ai mis aussi des barres plus basses , des verticaux de 1m pour l'echauffer .

Puis je l'ai enmener ds la carrière et je suis monté dessus . Je l'ai dabord marché et detendu sur le plat et j'ai commencer a sauter les petits verticaux . Mon exos de ce matin m'a bien servi , j'arrive a très bien le controler a la reception .

Au bout de 15 min , je l'ai amené sur le grand pacour au galop . J'ai sauté le premier puis le deuxième obstacle . je l'ai laisser speedé pour le large oxer . Puis on a fait les 5 derniers obstacles . Il a fait tomber 2 barres a la fin car il allait un peu vite et j'ai pas pu le retenir .

Après je l'ai rentré et chouchouter . Je l'adore c'est un super cheval de saut , cest un dieux ! lol

Redgie
Membre
Redgie
206 messages postés
   Posté le 03-12-2004 à 21:27:38   Voir le profil de Redgie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Redgie   

Vendredi 3 Décembre : Matin

J'entre ds le manège avec Cardento et je me met au milieu pour le l'enfourcher . Je le ressangle et je verifie son filet puis je monte dessus et je règle mes etriers .
Je commence par le detendre au pas , puis je ressangle une dernière fois . Je le fait trotté a main droite , au petit trop , puis j'ai fait du trot allongé . Cardento était detendu et il était bien attentif . J'ai mis les aides pour partir au galop a droite , il a mit longtemps avant de reagir et de partir au galop . Donc je l'ai remis au trot , j'ai remis bien mes aides et je lui ai tapoté l'epaule avec ma cravache pour qu'il reagisse . Il est bien parti cette fois là et au bout de trois tour de galop je l'ai remis au trot pour faire une diagonal et partir au galop a gauche au bout du coin . Il a été très attentif a mon petit coup de cravache sur l'epaule pour repartir au galop , au bout d'un tour , j'ai essayé de faire un doublé precis au galop , mais j'ai complètement fouaré ! Puis j'ai remis Cardento au trot , je l'ai remis a main droite pour sauter la croix au milieu du manège et j'ai enchainer avec le vertical qu'il a sauté facilement et puis l'oxer , où il a eu plus de mal .
Du coup , je lui ai fait ressauté l'oxer doucement , au petit galop , mais il a tendence a accéléré donc j'ai du le retenir , mais il l'a sauté ! On a passé les barres par terres au trot tranquillement , on l'a refait deux fois , car la première fois , il a voulu les sauté d'un coup .
Et on a refait le parcour a main droite avec moin de difficultés qu'avant . Je l'ai detendu rene longue puis on s'est arrété au milieu et j'ai ramené Cardento ds son box en le chouchoutant !

Redgie
Membre
Redgie
206 messages postés
   Posté le 11-12-2004 à 18:31:00   Voir le profil de Redgie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Redgie   

Samedi 11 Décembre : Matin

Je suis allé voir mon chouchou de cso pour voir comment il se trouvait a un jour du concour !!!
Je l'ai brossé , chouchouté et je lui ai fait prende un bain de soleil car il fesait très beau dehors .

Après je l'ai preparé pour un tout petit entrainement avant le grand jour ! Biensur je vais pas l'epuiser , mais juste un peu lui degourdir les pattes ! Après avoir mis ces nouvelles guetres et ses cloches , jlé emené dans la carrièreJ'avais deja préparé le parcour auparavant , un petit parcour de 5 obstacle de 1m a 1m 20 pour ne pas le fatiguer .
Je l'ai dabord détendu et echauffé , puis j'ai commencer a le travailler sur sa direction au abord des obstacles sur des barres par terre .
Ensuite on a fait le petit parcour , nikel , aucune faute , avec un temps satisfesant , il pret pour Dimanche a mon avis !!

j'ai tout de suite arrété pour pas l'epuiser et jlé bien recompenssé , jlui ai lavé les membres et remis au box car il commençait a pleuvoir .
Donc jlui ai mis sa couverture bien chaude avec de la paille en dessous et jlui ai fait de gros bisous !!!

Haut de pagePages : 1  
 
 ~¤*~¤* Dollz folly *¤~*¤~  Les Membres  ¤°¤ Redgie ¤°¤  Entrainements de CardentoNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum