~¤*~¤* Dollz folly *¤~*¤~
~¤*~¤* Dollz folly *¤~*¤~
Administrateurs : Pauline, Phoebe
 
 ~¤*~¤* Dollz folly *¤~*¤~  Les Membres  ¤°¤ Clem ¤°¤ 

 Entrainements de Dilème de Cèphe

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 02-11-2004 à 14:59:54   

Viens marquer tes entrainements de CSO dans cette catégorie!

Membre désinscrit
   Posté le 14-11-2004 à 10:14:01   

14/11/2004

alors je l'ai sorti du box je l'ai panssé je lui é parlé pendant 2 h!!!!!!
pui je lé mis o pré avec 1 couverture et 1 ration!
oui zou o box pui je lé repansé é renouri je lui é graissé lé pieds é tt é tt!!!!!!!!

voilou
Membre désinscrit
   Posté le 08-12-2004 à 17:24:29   

08/12/2004

donc je sui allé la voir il était au box et il dormait quand il m'a vue penchée sur lui il a ouvert 1 oeuil pui il a semblé me dire
-a c toi alor sa va je peux dormir !!!

alor je lé laissé pioncé é je sui partie arroser la carire quand je sui revenue il attendait sa ration avec impassience!!!
je lui ai donné sa ration je lui é enlevé sa couverture ja l'ai pansé pui je l'ai bridé et on afait une ballade de 2 h a cru comme sa je lui é fait fer bcp de pa 1 pe de tro (c tré inconfortable a cru!!!

é 1 peu de galop mais pa tro et je l'ai rentré je l'ai nourri repansser pui je l'ai douché les membres.
é hop o paddock pendant 1 h pui je lui ai fait fer des 1 parcour de 17 obstacle avec
-des barres au sol
-des petit obstacle(30 a 45 cm)
-des pneus empillé (30 cm)
-des ballots de paille(50 cm)
-et des seaux(20 cm)

pui je l'ai deséller et je l'ai mis ds le manége on a travailler la confiance et a la fin elle me suivait partout comme 1 petit chien!!!!!!lollol!!!
meme dehord!!é voilou on a fini la journée comme sa a mais j'oublié:

je l'ai repansé renourri puis je lui é mis de l'argile de mer sur c membre pui je l'ai remise o paddock pendant 2 h
pui je l'ai repansé é graisser les sabot je lui é enlever l'argile é je lui ai mis 1 couverture é hop o lit!!!!
Membre désinscrit
   Posté le 18-12-2004 à 10:00:25   

donc je suis allé le voir je lé longer ac 1 enrennement pessoa
puis je l'é fait sauté en liberté
enfin je lé mis o pré et je l'ai nourrie
pui je l'é monter et on a fait le meme parcour ke celui du concour internationnnal et il a fait tombé ke 1 barre (o dernier com le derniere foi)
é je lui é foutu la paix!
Membre désinscrit
   Posté le 19-12-2004 à 16:11:29   

alor je l'ai pansé é tt é ttt
pui g fé 1 balade et g fait 1 puissance
clem2
vive lé anglos-arabes!
Membre
clem2
64 messages postés
   Posté le 08-01-2005 à 13:10:46   Voir le profil de clem2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clem2   

8/01/2005

CSO:
je suis arrivée vers 8h30, elle avait déjà été nourrie donc je l'ai sortie et je l'ai attaché devant son box et je l'ai bien brossée. Ca allait, elle n'était pas trop sale. Elle avait en tout cas l'air de beaucoup apprécier.
Je lui ai mis son beau tapis bleu tout propre ainsi qu'un amortisseur et je lui ai mis sa selle d'obstacle avec une sangle en élastique aux bouts.
J'ai terminé en lui mettant un hackamore car elle est mieux qu'avec son mors normal.
Je l'ai ensuite emmenée en main jusqu'au manège et j'ai vérifié que tout allait bien avant de monter. Je l'ai détendu au pas une bonne quinzaine de minutes car il faisait un peu frais. Elle s'agitait pas mal mais je la laissait un peu car je ne voulais pas qu'elle se bute dès la détente. On a effectué des voltes, des changements de mains et j'ai terminé par des déplacements latéraux.
Je l'ai ensuite mise au petit trot, elle était très souple et très attentive à ca que je lui demandais. J'ai refait les même choses qu'au pas et j'ai terminé ma détente au galop avec des cercles, des transitions dans l'allure, du galop à faux et des changements de pieds. Elle a beaucoup d'équilibre mais elle tombe parfois sur les épaules.
Je l'ai fait soufflé puis je suis descendue installer des obstacles très différents: des plutôt larges, d'autres plus hauts, des sous bassements, des barres de couleurs, etc...
Je me suis remis en selle puis je l'ai fait marché 2 ou 3 min avant de vraiment commencer le travail.
Tout d'abord des petits obstacles surtout des cavalettis et des croisillons. Il n'y avait pas de gros problèmes mis à part le fait qu'elle ne retombait pas en équilibre et me faisait parfois des frayeurs. Je l'ai donc fait sauté en la redressant pour qu'elle est plus d'impulsion. Elle s'améliorait vraiment et je l'ai fait passée sur d'autres obstacles.
On a testé les obstacles style oxer polonais et spa, toujours pas de grosses difficultés maintenant que le problème d'impulsion et de réception commençait à se régler.
Je lui ai fait enchaîner un petit parcour de type E2 ou E3, ce qui me semblait pas trop difficile, pour terminer la partie travail. Elle sautait un peu mieux qu'au début mais il y a encore des progrès à faire, déjà elle ne fit pas tombé une seule barre. Je l'ai bien caressée et elle a vraiment appréciée!
J'ai déssanglé et je l'ai fait marché 5 min comme rênes longues puis je suis descendue et je lui ai mis un couvre reins. Je l'ai ramennée à l'écurie en passant par un chemin plus long (15 min) pour qu'elle sèche.
Je l'ai remise à l'attache, je l'ai débridée et dessellée puis je lui ai fait un bon pansage pour qu'elle soit bien propre et sèche. Je lui ai curé les pieds puis je l'ai mis au pré après l'avoir récompensée avec des morceaux de carottes jusqu'aux environ de 17h30 où je lui ai curé les pieds puis nourrie. Elle avait été contente d'aller au pré mais était tout aussi contente de rentrer au box car le soir commençait à tomber.
Je l'ai regardée manger puis je suis partie après lui avoir
Haut de pagePages : 1  
 
 ~¤*~¤* Dollz folly *¤~*¤~  Les Membres  ¤°¤ Clem ¤°¤  Entrainements de Dilème de CèpheNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum