~¤*~¤* Dollz folly *¤~*¤~
~¤*~¤* Dollz folly *¤~*¤~
Administrateurs : Pauline, Phoebe
 
 ~¤*~¤* Dollz folly *¤~*¤~  Les Membres  ¤°¤ Clem ¤°¤ 

 Entrainements

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 14-11-2004 à 10:15:32   

14/11/2004 :

Ponny :

Alors je suis arrivée ce matin, je lui ai donnée sa ration et tt...
Je lui ai fait un bon pansage !!
Elle était tte joyeuse!! Je susi restée un peu avec elle, je lui ai fait des bos damiers !! Et je lui ai égalisé les crins (pas o ciseaux tt droits par contre, berkkkk !! lol) au peigne. elle été magnifique !! lol!!
Membre désinscrit
   Posté le 18-11-2004 à 18:49:39   

18/11/04

Vaillant

donc je sui allé le voir elle était au box et il dormait quand il m'a vu penché sur lui il a ouvert 1 oeuil pui il a semblé me dire
-a c toi alor sa va je peux dormir !!!
alor je lé laissé pioncé é je sui partie arroser la carire quand je sui revenue il attendait sa ration avec impassience!!!
je lui ai donné sa ration je lui é enlevé sa couverture ja l'ai pansé pui je l'ai mis o pré é zou o lit ac 1 couvertre é leur ration
Membre désinscrit
   Posté le 08-12-2004 à 17:21:13   

08/12/2004

Dollard

Je suis allé voir mes dadas , il était tranquillement dans son box, je l'ai sorti, attaché et je l'ai admiré. Il est vraiment splendide !!!

Ensuite je l'ai pansé, sellé et je l'ai emmené au manège.

J'ai commencé par marcher, rênes longues en lui parlant longuement, afin qu'il reconnaisse ma voix. Ensuite petit à petit, j'ai repris les rênes et je l'ai mis dans mes mains, il se place très bien, et il est très agréable.

Je l'ai travaillé au pas, sur des cercles, des plus petits et des plus grands, en l'incurvant bien, il se place très bien à gauche mais moins bien à droite, donc j'ai plus travaillé à droite et il s'est senti plus à l'aise vers la fin.

Ensuite je l'ai passé au trot et j'ai fait le même travail, sur des cercles de tailles différentes. Il est toujours moins à l'aise à main droite donc j'ai encore plus travaillé à droite, il se détend de plus en plus et il est super sérieux.

Après avoir travaillé les cercles, j'ai fait des transitions bien en ordres, il est très calme, mais il me tire un peu sur les rênes, je vais arranger cela !!!

Je l'ai ensuite travaillé au galop, toujours sur des cercles avec une bonne incurvation, il est très calme et super attentif à mes ordres, ca fait plaisir.

Après avoir galopé aux deux mains, j'ai poursuivi mes transitions, afin de le travaillé dans le calme.

A la fin de la séance, je l'ai fait marché un long moment, puis je l'ai rentré, brossé et remis au box avec quelques friandises
Membre désinscrit
   Posté le 23-12-2004 à 20:01:48   

poony:

Aujourd'hui je suis allée voir ma petite jument, je l'ai brossé et sellé et je suis parti dans la carrière.

J'ai commencé par la marcher tout en lui parlant comme la dernière fois, rênes longues, elle m'écoutait, ce qui est très bon signe.

Ensuite j'ai commencé le travail, je l'ai remis en ordre et je l'ai marché sur des cercles au calme, en l'incurvant bien des 2 côtés.

Je lui ai ensuite fait passer des barres au sol au pas, en changeant le rythme à chaque passage, elle n'a touché aucune barre, elle est très respectueux, c'est bien pour la suite.e

Ensuite je l'ai mis au trot et j'ai encore travaillé sur des cercles, aux 2 mains, très au calme mais avec un rythme assez élevé, je l'ai ensuite fait passer sur les barres au sol et tout était parfait.

Je l'ai passé au galop tranquillement sur un cercle, elle était un peu nerveuse car ses poulains etait pré de la barriere et l'appelé alors je suis resté tout doucement au petit galop, mais elle était tellement nerveux que j'ai tout laché et je l'ai laissé au grand galop quelques tours avant de tout reprendre.

Je l'ai ensuite emmené au trot sur un croisillon mais la première fois ellel est passé au galop, alors j'ai recommencé plusieurs fois, jusqu'à ce qu'elle reste au trot. Ensuite je l'ai fait à l'autre main et elle m'a fait la même chose. Après avoir réussi aux deux mains, j'ai sauté un petit droit toujours au trot, aux deux mains.

Ensuite je suis allée la marcher dans la forêt pour lui faire reprendre son souffle.

Je l'ai rentré, douché, brossé et remis au box

voilou
clem2
vive lé anglos-arabes!
Membre
clem2
64 messages postés
   Posté le 08-01-2005 à 13:11:33   Voir le profil de clem2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clem2   

8/01/2005
Viallant

aujourd'hui j'ai décidé de lui faire travailler un peu le cross car elle n'ai pas très forte. J'ai donc été la voir à 10h30 après mes cours et je l'ai caressée pendant au moins 5 min avant de lui mettre son licol et de l'attacher devant son box.
Une fois attachée je l'ai brossée et je tondue (tonte en manteau) et j'ai passé du foin un peu humide sur sa robe pour la faire briller.
J'ai ensuite rammener sa selle, son tapis, son amortisseur et son filet. Je l'ai sellée et bridée puis je l'ai emmené à la petite carrière se trouvant à côté du parcours de cross.
Je lui ai fait une détente habituelle: 15 min de pas avec des voltes, des changements de main, des transitions dans l'allure, des arrets, des déplacements latéraux, etc... Elle était bien mais parraissait un peu moins attentive que la dernière fois mais comme elle faisait avec plaisir (je suppose d'après son attitude) ce que je lui demandais je ne me suis pas posée de questions plus que ça. J'ai continué avec le trot, elle s'appuyait légèrement sur le mors tout en plaçant ça tête, je trouvait ça très agréable car elle répondait bien et ne tirait pas sur les rênes.
J'ai terminé la détente sur le plat avec le galop: cercles, changements de pied, départ à partir du pas et de l'arret et transitions dans le galop.
je l'ai remise au trot puis progrésivement au pas.
J'ai installé des petits obstacles (encore des cavalettis et des croisillons) et je me suis remise en selle afin de sauté les petits obstacles.
Un passage au trot d'abord, tout c'est bien passé car elle s'est mieux réceptionnée. J'ai terminé par deux passages au galop (qui sont passés sans trop de difficultés) puis je l'ai emmenée (en selle) au parcour de cross.
Je lui ai fait faire 2 cercles au trot et deux au galop puis j'ai pris la direction du premier obstacle: un tronc. Comme une lettre à la poste: bonne cadence, appel et réception bien placé!
Le deuxième était plus complexe: un panoramique ouvert avec une arrivée dans le gué, elle a eu peur au premier passage donc je lui ai montré l'obstacle et on a repris, il n'est pas trop mal passé mais j'ai eu peur qu'elle tombe (heureusement j'avais mis mon protège dos).
Les autres obstacles étaient très diverses: coffin, trakehen (je sais pas comment ça s'écrit), trou, talus breton, haie, etc...
Elle était parfois impréssionnée par les obstacles mais faisait de son mieux et nous nous améliorions: elle me faisait sentir mes erreurs et je lui disait quand elle faisait mal.
Je lui ai fait refaire le parcour une deuxième fois car il n'était pas très long et que j'avais fait le premier passage assez tranquillement.
Cette fois elle a mieux sauté le panoramique et je l'ai arrèté au milieux du parcour pour la récompenser (je ne sais pas si c'était très bien de faire ça) et je l'ai fait trotter entre les obstacle pendant 10 min puis je l'ai fait marcher une dizaine de minute (avec moi, en selle) puis je suis descendue, j'ai dessanglé et je l'ai fait marcher encore une bonne dizaine de minute.
Une fios à l'écurie je lui ai mis sa couverture sur les reins et je l'ai emmenée à la douche. Après lui avoir douché les membres, l'encolure ainsi que la partie entre les cuisses (elle avait l'air de se détendre et de beaucoup apprécier), je lui ai passé le couteau de chaleur et je l'ai mis entre 10 et 15 min sous le solarium.
Une fois qu'elle était bien sèche je lui ai mis sa couverture d'écurie puis je l'ai remise au box pour qu'elle boive en veillant à lui couper l'eau pour ne pas qu'elle boive trop vite et qu'elle devienne malade.
Je lui ai donné une carotte et je l'ai laissée au box jusqu'à 14 h, heure où je l'ai lachée au pré. Je l'ai rentrée à 18h après avoir bien nettoyé son box et je l'ai nourrie.
je l'ai encore regardée manger puis je suis partie après sa séance de calins du soir. Elle semble bien s'habitué à moi malgré parfois des périodes de quelques secondes de méfiance.
Voili voilou !
clem2
vive lé anglos-arabes!
Membre
clem2
64 messages postés
   Posté le 08-01-2005 à 13:12:47   Voir le profil de clem2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clem2   

o8/01/2005

dollard +poony(g fé fer le meme chose o 2!)

j'ai décidée de la faire travailler en endurance car c'est ma discipline préférée mais pas encore son point fort.
Je suis allée la voir aux alentours de 14h et je l'ai appellée en arrivant, elle a sorti la tête du box, a henni et s'est remise à manger.
Une fois juste devant elle a relevée la tête et elle s'est laissée mettre le licol, je l'ai bien caressée et je l'ai emmenée dehors.
Je l'ai attachée et brosser, elle n'était pas très salle et ce n'a donc pas été très long.
Je lui ai mis un bon tapis et j'ai ensuite installé sa selle d'endurance, comme c'était la première fois que je la lui mettais, j'ai bien vérifié qu'elle ne la gènait pas, ni au niveau du garrot, ni sur le reste du dos. Tout allait bien mais je lui ai quand même rajouté son amortisseur de dos pour ne pas prendre de risque.
Je lui ai ensuite mis son filet avec le hackamore et je suis partie en direction de la campagne, là où c'est valonné car c'est mieux pour entraîner. Je suis partie à pied bien sur!
J'ai marché pendant environ 15 min et je me suis mise en selle après avoir ressanglé.
On a marché au pas pendant une dizaine de minutes et je lui ai fait prendre le trot pour la première dans un chemin pas très large et bordé d'arbres mais avec un bon sol.
Je doutais qu'elle fasse des bons mais elle étais très calme malgré le fait qu'elle regardait partout autour d'elle. Ca se sentait qu'elle sortait très rarement en extérieur, mais elle avait l'air d'être quand même contente de sortir d'ailleur que de son box pour aller à la carrière ou au le manège.
On a continué sur un petit trot pendant 20 min puis je l'ai remise au pas et nous avons marché d'un pas très très actif pendant 1/2 heure.
J'ai repris le trot puis je l'ai mis sur un petit galop tranquille . De toutes façons, je n'avais pas besoin de la ralentir beaucoup car elle commençait à être très calme et ne se souciait presque plus de ce qui l'entourait, elle faisait un ou eux écarts par ci par là mais sans violence.
On a galopé 2 fois 5 min avec une pose au trot de 5 minutes entre les deux phases de galop.
C'est vraiment une jument agréable et très gentille! Elle a de bonnes allures et une bonne cadence pour l'endurance.
Je suis rentrée au pas après avoir fait une récupération active de 2 ou 3 minutes au trot. Nous sommes tout de même rentrée d'un bon pas pour qu'elle produise quand même un petit effort.
Je suis descendue à environ 1 km/1 km et demi de l'écurie et j'ai dessanglé puis je l'ai rentrée en main.
Je l'ai débridée et dessellée après l'avoir attachée. Comme nous étions rentrées tranquilement et qu'elle est tondue, elle n'était pas mouillée et donc je l'ai bien brossée et je lui ai mis de l'argile sur les membres que j'ai entourés de film étirable puis avec les bandes de repos.
Je l'ai rentrée dans son box et je lui ai fait boire par petits coups car l'eau était assez froide.
Je l'ai laissée et je suis revenue le soir pour lui donner à manger car je voulais rajouter à sa ration du réhydratant, elle n'avait pas l'air de trop aimer mais elle l'a quand même manger.
Je lui ai fait de gros calins et je suis partie car je commençais à être un peu fatiguée en cette fin de semaine.
Voilà pour aujourd'hui !
Haut de pagePages : 1  
 
 ~¤*~¤* Dollz folly *¤~*¤~  Les Membres  ¤°¤ Clem ¤°¤  EntrainementsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum