~¤*~¤* Dollz folly *¤~*¤~
~¤*~¤* Dollz folly *¤~*¤~
Administrateurs : Pauline, Phoebe
 
 ~¤*~¤* Dollz folly *¤~*¤~  Les Membres  ¤°¤ Redgie ¤°¤ 

 Entrainements

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 27-11-2004 à 08:44:14   

Viens marquer tes entrainements dans cette catégorie!

Redgie
Membre
Redgie
206 messages postés
   Posté le 01-12-2004 à 14:47:46   Voir le profil de Redgie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Redgie   

Mercredi 1er Décembre : Matin : Délice en Dressage

Je suis allé cherché Délice pour son premier cours de dressage avec moi . Il était 17h quand je suis allé la chercher . Je l'ai bridé et sellé et je l'ai emmené ds la carrière .

J'ai commencé par le detendre 1/2h , mais c'etait un peut dur car il avait deja des cavaliers avec leur chevaux et j'ai du fair très attention au juments .... Car il etait chaud !! lol
Puis on a travaillé des petites figures et des allures , j'essayais de le mettre devant moi , d'avoir bien son poid sur les renes . Il etait très detendu dc on a pu travaillé tranquillement .
On a vu les bases du dressage , Il a des ptites difficultés par ci par la mais il essaye de progresssé et il y arrive . Le seul gros problème c'est qu'il fallait a chaque fois qu'on evite les chevaux , comme je ne reconnaissai pas tte les juments ...
Délice est très comfortable et a de bonne allures , par contre des fois faut la secoué un peu , il s'endort vite !
Ds cette seance on a fait beaucoup de figures , de depart au galop , de changement de pieds , pendant une heure , mais bien sur ce n'etait pas parfait car il commence juste , c'etait de l'entrainement.

Je suis sortie plus tot de la carrière car il avait bien travaillé et je ne voulait pas non plus en faire trop !C'est pr sa que je l'ai brossé , douché les membres et bichonné avant de le remettre ds le pré avec une petite couverture car il pleuvait un peu . Je lui ai fait pleins de gros calins et je lui ai donné des sucreries , il adore sa , il est très gourmand !!!


J'espere que pendant cette seance il a pri un plus confiance en moi ....

Redgie
Membre
Redgie
206 messages postés
   Posté le 01-12-2004 à 14:51:41   Voir le profil de Redgie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Redgie   

Mercredi 1er Décembre : Après Midi : Délice en Dressage

J'ai sorti Délice pour le travailler encore une fois en dressage , je veux qu'il est l'abitude de travaillé avec moi , qu'il prenne confiance en moi ..

J'ai commencé par le détendre ds le manège . Il y avait personne , c'etait bien !!!

J'ai pris les renes et j'ai commencé a fair des figures . Puis j'ai travaillé sur les pas , pour qu'il soit elegant quand il se déplace .
J'ai du repété plein de fois les mouvements car il a adu mal a retenir , j'y est passé l'heure entière !!

On a vu 2 pas différents , je trouve qu'il a bien progréssé . Mais il fodra revoir les pas car il a encor de ptites difficultées , sinon , je suis fier de lui , il est resté attentif tt au long du cours !!!

C'est une bon cheval ! Je l'ai bien brossé et je l'ai remis ds son box en lui donnant sa ration

Redgie
Membre
Redgie
206 messages postés
   Posté le 01-12-2004 à 15:11:26   Voir le profil de Redgie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Redgie   

Mercredi 1er Décembre : Matin : Rob Roy en CSO


Je suis allé ds le box de Rob Roy pour fair connaissance , je suis resté avec lui dans son box puis je l'ai préparé !!

J'entre avec Rob Roy ds le manège et je monte dessus en verifiant bien le matériel .

Je le detend , renes longue , puis je reprend les renes et j'enchaine les barres par terres tjrs au pas . Après je les refait au trot enlevé et je fais une demi volte pour ensuite revenir sur les barres de l'autre main . Je l'arrète sans problème et en mettant mais aides , il repart au galop (cette fois si plus besoin de mon ptit coup de cravache ) je l'emmène sur le vertical qu'il sauta et je lui ai fait fair une autre demi voltes pour revenirdessus a main gauche . Il a eu du mal a changer de pied dc je suis repassé au trot pur qu'il parte sur le bon pied . Il sauta le vertical et j'ai enchainé le 3 verticaux . Là , je l'ai encouragé avec ma voix et je me suis mis en equilibre . Je bougais un peu ma cravache pour qu'il sente qu'il ne fallait pas ralentir . Il a eu aucun mal a les sauté dc on la refait a l'autre main ou là aussi il les a ttes sauté !
Juste après , on est revenu sur l'oxer et le croisillon qui me paraissait moin difficil pour lui . Encore aucun problème , je l'ai carréssé très fort , en tapotant son encolure .

Je l'ai remis au ptit trot pour sauter le petit vertical de la fin au deux mains . Puis je suis descendu et je l'ai ramené en lui flattant l'encolure et je l'ai recompenssé !

Meme si ce n'etait des barres pas très elevés ce travail la bien fait sauter !!

Redgie
Membre
Redgie
206 messages postés
   Posté le 01-12-2004 à 15:24:32   Voir le profil de Redgie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Redgie   

[g] Mercredi 1er Décembre : Matin : Rob Roy en Cso


J'entre ds le manège acompagné de mon bonhomme . Je la marche et je me met au milieu pour le monter . Je règle les etriers , je ressangle et je le met au pas sur la piste , rènes longues .

Au bout de 5 min , je reprends les rènes et je le met au trot . Je le reveil un peu et je le fait partir au galop a main gauche . En le remetant au trot , je lui demande un arret précis . Puis je place mes aides pour repartir au galop a droite .
Puis on aborde le vertical , la croix , l'oxer et le vertical ou la il a fait un refus ... Je suis atterit sur l'encolure de Rob Roy et je me suis remis tout de suite bien sur la selle . La etet ds les etoiles j'ai recommencé ! lol !
Et avec plus de punch on a refait le vertical , la croix , l'oxer et , juste avant de sauté le dernier vertical , je lui ai donné un coup de cravache sur l'epaule pour lui donné plus de punch !
Après avoir sauté le vertical , je l'ai carréssé et recompenssé . Je l'ai remis au galop en le motivant pour qu'il saute bien l'oxer de 50cm , ce qu'il a fait rapidement .
Juste après je l'ai emmené sur les barres au fond du manège , comme le vertical était assez haut , j'ai encourager Rob Roy avec ma voix . Il a sauté le vertical sans fair tombé de barres et a continuer avec l'oxer plus facillement .
On a refait le parcour juste après . J'ai recompensser Rob Roy et je l'ai ramené au box . Il a très bien travaillé , bon ya eu une chute mais c'est pas si grvae sa sera a revoir !!!!

Redgie
Membre
Redgie
206 messages postés
   Posté le 03-12-2004 à 21:18:36   Voir le profil de Redgie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Redgie   

Vendredi 3 Décembre : Matin : CSO avec Rob Roy

J'entre ds le manège avec Rob Roy et je me met au milieu pour le l'enfourcher . Je le ressangle et je verifie son filet puis je monte dessus et je règle mes etriers .

Je commence par le detendre au pas , puis je ressangle une dernière fois . Je le fait trotté a main droite , au petit trop , puis j'ai fait du trot allongé .
Rob Roy était detendu et il était bien attentif . J'ai mis les aides pour partir au galop a droite , il a mit longtemps avant de reagir et de partir au galop .
Donc je l'ai remis au trot , j'ai remis bien mes aides et je lui ai tapoté l'epaule avec ma cravache pour qu'il reagisse . Il est bien parti cette fois là et au bout de trois tour de galop je l'ai remis au trot pour faire une diagonal et partir au galop a gauche au bout du coin . Il a été très attentif a mon petit coup de cravache sur l'epaule pour repartir au galop , au bout d'un tour , j'ai essayé de faire un doublé precis au galop , mais j'ai complètement fouaré !
Puis j'ai remis Rob Roy au trot , je l'ai remis a main droite pour sauter la croix au milieu du manège et j'ai enchainer avec le vertical qu'il a sauté facilement et puis l'oxer , où il a eu plus de mal .
Du coup , je lui ai fait ressauté l'oxer doucement , au petit galop , mais il a tendence a accéléré donc j'ai du le retenir , mais il l'a sauté ! On a passé les barres par terres au trot tranquillement , on l'a refait deux fois , car la première fois , il a voulu les sauté d'un coup .
Et on a refait le parcour a main droite avec moin de difficultés qu'avant . Je l'ai detendu rene longue puis on s'est arrété au milieu et j'ai ramené Rob Roy ds son box en le chouchoutant !

Il commence a mieux se concentré sur les barres et devient attentif et volontaire , il faut qu'on revoit quand meme les oxer car c'est pas son fort pour le moment !!


Après midi : Délice en Dressage

IL etait 8h quand je suis allé cherché mon poney , Délice au box .
Je l'ai brossé et bichoné , il etait cotent de me voir . Je l'ai sellé et bridé et on est sorti pour allé ds la carrière .
J'ai commencé par le détendre 1/2 h , j'ai laché complètement les rènes pour le fair marché a son aise .Puis j'ai ajusté celles ci pour le faire travaillé sur des figures très simples , mon but ds cet exercice était de fair des figures , tt en laissan le plus de rènes pour la mettre a l'aise ds le cours de dressage avec moi ...
Jessayais de le rendre le plus decontracté possible , tt en étant prési . Ce qu'il a bien reussi pendant 1/2 h .
Puis j'ai travaillé les aides , je voulais voir ce quil connaissait deja , avec les aides j'arrive parfaitement a le mettre au galop , c'est deja un debut !
J'ai essayé de lui apprende quelques ptits mouvements de dressage avec les aides , mais il a du mal a bien retenir , il lui faut du tps ..
On a travaillé ce matin surtout sur le calme , et la confiance entre le cavalier et son cheval . On a beacoup répété les exos pendant la scéance . Une heure après , jlé remis ds son box en le félicitant !!!

Redgie
Membre
Redgie
206 messages postés
   Posté le 07-12-2004 à 18:20:40   Voir le profil de Redgie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Redgie   

Mardi 7 Décembre : Matin : Rob Roy en CSO

Ce matin , de bonne heure , je suis allé voir mon grand cheri au box ! Je lui ai fait des massages avec pansage et je l'ai detandu a la longe .

Puis je l'est préparé pour commencer l'entrainement de cso . Une fois tout beau et tout propre avec son matos et ses beles guetre de champion (lool !)je l'ai emmené ds la carrière .
J'ai dabord commencé par le detendre rene longues sur la piste , puis je l'ai echoffé au trot et au galop . Puis j'ai commencé a le mettre sur des barres par terres pour bien pacer au centre ; et j'ai enchainé au
petit galop en mettant mes aides pour aborder les obstacles de 70cm qui étaient deja placé ds la carrière .
Le premier était un vertical , aucun problème , il etait très simple , après je l'ai emmené sur un oxer au fond de la carrière , la encore aucun probleme car il se debrouille très bien sur les oxer , mais après on a du faire un virage sérré ce qui était plutot difficil , enchainé d'un autre vertical plus dur que le premier , mais là il a fait tomber la barre car il a fait un enorme bon !!!! Je me suis retrouvé sur son encolure !!lool
Je me suis remise sur la selle je l'ai rassuré et j'ai enchainé les autres obstacles plus doucement et avec confiance . Son point faible dans cette seance c'etait le galop car il arrivait pas a changé de pied en sautant un obstacle , mais je vais revoir ça avec lui cette apreme !!

Voila après je l'ai remi au box en lui fesant un bon pansage bien mérité et de gros calin , il est jeune mais super trognon et plutot caklme mais ça sa depend des cours !! lool


Apreme : Rob Roy en CSO


Cette après midi , vers 14h , je suis allé faire une viste a Rob Roy et oui encore une fois !!! lool

Il etait tou content de me voir , il n'etait pas boudeur , comme dabitude !! Alor je l'ai vite préparé pour commencer notre entrainement de CSO , j'avais deja tout installé ds la carrière , près pour monter !
D'abord je l'ai detendu a tte les allures , puis je l'ai echoffé tranquillement , il etait chaud , en voyant les barres il voulait absolument les sauter car il adore sa ! Et c'est pour sa que j'ai eu du mal a le tenir concentré .
Après un petit 1/4d'heure , je l'ai emené sur les barres , c'etait tous des verticaux a part un oxer et un croisillon . Comme je l'avais prevu , j'ai travailler avec lui sur le changement de pied a la reception de l'obstacle .
C'etait dur au debut , car il le fesait bien pour changer sur le pied droit mais pas pour le gauche . J'ai du le forcer et il a sédé ! ouff ! Mais il reste neamoin dur au pied gauche , c'est pour ça que je l'ai trvaillé au galop a gauche et sur le changement de pied !
C'est un très bon sauteur , mais quand il boude , il boude !!! Et a la fin du cour il ma fait la misere car je ne lui laissait pas assez de liberté mais j'ai du faire avec ....et sa a été très dur , mais a la fin il savait changer de pied a la reception d'un obstacle donc mes effort n'ont pas servi a rien .!!!
J'en pouvais plus , j'vais plus de main , ni de jambes ! alors j'ai arrété là en le fellicitant !!!

Je l'ai remi ds son box avec un gross et chaude couverture !!!


Message édité le 07-12-2004 à 18:43:31 par Redgie
Redgie
Membre
Redgie
206 messages postés
   Posté le 07-12-2004 à 19:11:43   Voir le profil de Redgie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Redgie   

Mercredi 8 Décembre : Matin : Rob Roy en CSO


Et oui encore une fois je suis allé voir ptit cheri de Cso pour l'entrainer avant le concour !!!! J'ai tou dabord commencé par le brosser et le préparé !
Il n'etait pas comme hier , il était plutot boudeur , il me fait toujour la tronche ! lool Nan jlui ai fait de gros calin mais il était pas reveillé le ptit père .
Une fois préparé , je l'ai emené ds le manège . Aujourd'hui je n'allait rien travailler de special mais jutes revoir les différents obstacles ds un pti parcour que j'ai préparé !
Cétait des barres pas trop haute pour que je puisse bien le diriger . Alors je l'ai mis au galop et on a aborder les obstacles , les oxer aucun blème , il était a fond dans ce kil fesait , il aimait ça !!
Par contre , des pti erreurs sur les verticaux , il a fait tomber une barre , mais tou va bien , maintenant c'est a moi de me redréssé car je suis trop penché en avant ! Rob Roy est un vrai cheval de saut et on le sent mais il reste un étalon et c'est donc pour cela que j'ai du m'eloigner des juments ce ki me rendait la tacheplus difficil !
On a fait le ptit parcou tranquillement 3 fois , puis j'ai du arréter car le haras avait besoin de lui (je l'ai en demi pension !) ... Mais c'est pas grave , ce ptit exo lui a servi et c'est sa qui compte !!

Je sens qu'il a de plus en pus confiance en moi et je prend plus de plaisir a le monter , il est genial en saut et il est très docile , domage qu'il soit boudeur !! lool

Haut de pagePages : 1  
 
 ~¤*~¤* Dollz folly *¤~*¤~  Les Membres  ¤°¤ Redgie ¤°¤  EntrainementsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum