~¤*~¤* Dollz folly *¤~*¤~
~¤*~¤* Dollz folly *¤~*¤~
Administrateurs : Pauline, Phoebe
 
 ~¤*~¤* Dollz folly *¤~*¤~  Les Membres  ¤°¤ Clem ¤°¤ 

 Entrénnement de capa hill

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
clem2
vive lé anglos-arabes!
Membre
clem2
64 messages postés
   Posté le 15-01-2005 à 13:03:25   Voir le profil de clem2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clem2   

14/01/05

Je suis allé voir ma petite Capa hill, il était tranquillement dans son box, je l'ai sorti, attaché et je l'ai admiré. Il est vraiment splendide !!!

Ensuite je l'ai pansé, sellé et je l'ai emmené au manège.

J'ai commencé par marcher, rênes longues en lui parlant longuement, afin qu'il reconnaisse ma voix. Ensuite petit à petit, j'ai repris les rênes et je l'ai mis dans mes mains, il se place très bien, et il est très agréable.

Je l'ai travaillé au pas, sur des cercles, des plus petits et des plus grands, en l'incurvant bien, il se place très bien à gauche mais moins bien à droite, donc j'ai plus travaillé à droite et il s'est senti plus à l'aise vers la fin.

Ensuite je l'ai passé au trot et j'ai fait le même travail, sur des cercles de tailles différentes. Il est toujours moins à l'aise à main droite donc j'ai encore plus travaillé à droite, il se détend de plus en plus et il est super sérieux.

Après avoir travaillé les cercles, j'ai fait des transitions bien en ordres, il est très calme, mais il me tire un peu sur les rênes, je vais arranger cela !!!

Je l'ai ensuite travaillé au galop, toujours sur des cercles avec une bonne incurvation, il est très calme et super attentif à mes ordres, ca fait plaisir.

Après avoir galopé aux deux mains, j'ai poursuivi mes transitions, afin de le travaillé dans le calme.

A la fin de la séance, je l'ai fait marché un long moment, puis je l'ai rentré, brossé et remis au box avec quelques friandises
Haut de pagePages : 1  
 
 ~¤*~¤* Dollz folly *¤~*¤~  Les Membres  ¤°¤ Clem ¤°¤  Entrénnement de capa hillNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum